Rencontres azur

Comment marier Tourisme et Culture? Comment travailler ensemble?
Après 10 rencontres azur, quels sont les résultats générés par ce modèle de gouvernance exemplaire? Et concrètement, quelles sont les retombées touristiques et économiques pour le territoire Nantais?
En cassant les schémas classiques et codes des visites culturelles, Artips est un exemple parfait de manière contemporaine de consommer la culture!
Place au storytelling pour marketer des destinations! Dispositif décliné sur la sphère privée avec les taxis G7 à Paris pour améliorer la connaissance culturelle des chauffeurs et améliorer la qualité des échanges avec les clients lors des trajets.
Digitalisation de la billetterie, utilisation des données, communication digitale, social media, prédictif, incubateur du patrimoine… Le secteur culturel continue sa mue! Pour attirer les visiteurs et rajeunir leur image, les monuments et lieux culturels doivent se réinventer et réfléchir comme de véritables entreprises! Quel rôle joue le marketing digital dans ce secteur?
Quelle recherche homme digitale a été mise en place par le Centre des Monuments Nationaux? Quels leviers activer pour séduire des clientèles touristiques additionnelles et augmenter ainsi les parts de marchés azuréennes sur les ailes de saison? De quelle manière stimuler la création de séjours touristiques packagés autour de la programmation événementielle?